Patrimoines actuel

Terrain de Foot : 

En empruntant la rue Georges BENA, vous arrivez au terrain de la prairie

Terrains de Tennis :

Deux terrains de tennis réalisés en 1989

Presbytère :

Depuis 2008, ce bâtiment est destiné à l’habitation de particuliers. Il n’y a plus de curé habitant à Jolivet. La paroisse est rattachée à Sainte Anne de Lunéville. En février 2010 y fût inaugurée « la salle Dancourt » en hommage à Melle Isabelle DANCOURT, pour son engagement au sein du village et de ses habitants.

Salle Polyvalente

La commune fait l’achat d’un hangar dénommé les « grands greniers » rue derrière l’église cadastré section D N° 251 aux consorts LERAT (Jules, Sébastien, Pierre et Anne Marie épouse Rouyer) le 31 octobre 1946 pour la somme de 15 000 francs à laquelle se sont ajoutés 20 000 francs de dommages de guerre. Une scène de théâtre a permis aux organisateurs de faire bénéficier à de  nombreux enfants leur première expérience des planches. Malgré un confort sommaire tous les parents sans exception  se rendaient tous les ans à la fête scolaire de Noël où ils pouvaient applaudir leurs chérubins. Pendant l’hiver, la troupe d’adultes proposait des représentations très prisées par le public local. (Voir photos dans histoire)

 

Salle polyvalente rénovée en 1984

Aire de Loisirs : 

Située sur les hauteurs de Jolivet entre l’ancien village et le nouveau, elle permet aux jeunes enfants de s’amuser sur les diverses balançoires et toboggans.

Atelier et locaux de stockage :

Local de stockage du matériel

Maison communale :

Maison pour tous, devenue logement communal depuis 2012. – Place Erard

Station d’épuration :

4 mai 1971 – étude pour une station d’épuration
23 décembre 1971 – Décision de la réalisation de la station d’épuration